Réseau de transport en commun de la
Communauté d’agglomération Saumur – Val de Loire
  • Accueil
  • Les services
  • Transport à la demande
  • Présentation TAD

Présentation TAD

Presentation du TAD

Le transport à la demande est un service de transport en commun sur réservation proposé par le réseau Saumur Agglobus. Son principe est simple : sur appel téléphonique, un véhicule passe vous prendre au point d’arrêt le plus proche de chez vous pour vous conduire à votre destination.

On distingue deux types de TAD différents sur le territoire de la Communauté d’agglomération Saumur – Val de Loire : le TAD Zonal et le TAD Ligne en déclenchement.

les communes desservies

TAD ZONAL

Toutes les communes de la Communauté d’Agglomération Saumur Val de Loire excepté les communes de la Zone rouge (voir carte ci-dessous).

 Carte TAD Zonal

TAD LIGNE EN DECLENCHEMENT

Toutes les communes de la Communauté d’Agglomération Saumur Val de Loire desservies par une ligne périurbaine (en fonction des horaires de passage des lignes, voir fiches horaires lignes périurbaines).

fonctionnement

TAD ZONAL

Le TAD Zonal permet aux usagers de se rendre au pôle de centralité* de leur zone, pour le travail, les courses ou les loisirs. Il leur permet également de rejoindre l’arrêt de ligne Agglobus ou Anjoubus le plus proche de leur domicile, pour prendre une correspondance vers les autres communes desservies par ces 2 réseaux. Pour certaines zones, les usagers pourront aussi être déposés à la Gare SNCF la plus proche de chez eux.

*A savoir : Doué-en-Anjou, Gennes-Val-de-Loire, Longué-Jumelles, Allonnes et Montreuil-Bellay

TAD LIGNE EN DECLENCHEMENT

Le TAD Ligne en déclenchement est réalisé sur les lignes périurbaines Saumur Agglobus (lignes 1 à 17), aux horaires prédéfinis et identifiés par la mention TAD sur fond de couleur jaune dans les fiches horaires.

Exemple avec la ligne 16 :

p01 page 001

Retrouvez ICI les points de montée et de descente sur votre secteur.

Reglement du tad

Avant d'effectuer une réservation, vous vous engagez à lire et respecter le Règlement du Transport à la Demande Agglobus, téléchargeable ICI.