Réseau de transport en commun de la
Communauté d’agglomération Saumur – Val de Loire
  • Accueil
  • Les services
  • Transport à la demande
  • Réservation TAD

Réservation TAD

Transport à la Demande Zonal

QUI PEUT RESERVER CE SERVICE ?

Tous les adhérents sont autorisés à utiliser ce service.

Ne sont pas autorisés :

  • Les enfants non accompagnés de moins de 10 ans
  • Les animaux, sauf animaux d'assistance pour les personnes handicapées
  • Le transport de groupe pour des associations, sorties scolaires, centres de loisirs

Attention : les enfants se rendant dans leur établissement scolaire ne sont pas autorisés à utiliser ce service. Seule exception, pour les élèves internes, les trajets du lundi matin et vendredi soir pourront être assurés.

COMMENT ADHERER AU TAD ZONAL ?

Adhésion gratuite pour tous les usagers.

Une inscription au préalable est nécessaire auprès de la centrale de réservation Anjoubus services par téléphone au 02 41 814 814 ou en ligne : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Par la suite, les usagers reçoivent par courrier leur carte d'adhérent avec leur numéro d'adhérent. Celle-ci est à présenter au conducteur à chaque montée dans le véhicule.

De même, un numéro identifiant et un code d'accès seront délivrés pour la réservation en ligne.

Les personnes à mobilité réduite peuvent bénéficier d'une prise en charge à domicile à condition de remplir un dossier d’adhésion au service et de fournir les documents suivants :

  • carte d’invalidité où
  • carte « Priorité pour personne handicapée » où
  • carte Européenne de stationnement.

Pour obtenir le dossier d’adhésion, contacter le service Transport à la Demande Agglobus au 02.41.51.12.62.

COMMENT RESERVER SON TRAJET ?

Les réservations doivent être effectuées au plus tard la veille du trajet avant 16h. Pour le lundi, les réservations devront être effectuées le vendredi précédent avant 16h.

Par téléphone

Les réservations sont assurées par la centrale de réservation Anjoubus services au 0 241 814 814 du lundi au vendredi de 8h45 à 12h30 et de 13h30 à 16 h.

Par internet

www.anjoubus.fr > rubrique "Transport à la demande"

Les usagers peuvent réserver un transport jusqu'à 16 h la veille du déplacement dans la limite des places et des horaires disponibles au moment de la réservation.

Pour les services du lundi, les courses doivent être réservées au plus tard le vendredi qui précède avant 16 h.

Les réservations peuvent être effectuées sur 4 semaines consécutives maximum.

COMMENT SONT TRAITEES LES DEMANDES ? 

Dans la mesure où le service de transport à la demande repose sur un service de transport collectif, les conseillers en mobilité peuvent être amenés à proposer des courses regroupées avec d'autres clients.

Ces horaires sont susceptibles de varier par rapport à la demande dans un intervalle maximum de +/- 45 minutes.

Transport à la Demande – Lignes en déclenchement à la demande

QUI PEUT RESERVER CE SERVICE ?

Toutes les personnes souhaitant être transportées sur Saumur.

A l’exception de : collégiens et lycéens (sauf mercredis après-midi, samedis et vacances scolaires avec un titre de transport adapté)

COMMENT UTILISER LE TAD EN DECLENCHEMENT DE LIGNE ?

Pas d’adhésion nécessaire pour accéder à ce service, excepté pour les personnes à mobilité réduite.

Les personnes à mobilité réduite peuvent bénéficier d'une prise en charge à domicile à condition de remplir un dossier d’adhésion au service et de fournir les documents suivants :

  • carte d’invalidité où
  • carte « Priorité pour personne handicapée » où
  • carte Européenne de stationnement.

Pour obtenir le dossier d’adhésion, contacter le service Transport à la Demande Agglobus au 02.41.51.12.62.

COMMENT RESERVER SON TRAJET ?

Ligne 1 à 12 et transport PMR : réservation auprès de Saumur Agglobus du lundi au vendredi de 9h à 12 et de 14h à 17h au 02.41.51.12.62.

Les réservations devront être effectuées au minimum 4h à l’avance. Pour le lundi, les réservations devront être effectuées le vendredi précédent avant 17h. Les réservations sont prises une semaine à l’avance au maximum.

Ligne 16 : réservation auprès Anjoubus services au 0 241 814 814 du lundi au vendredi de 8h45 à 12h30 et de 13h30 à 16 h. Les réservations devront être effectuées au minimum la veille avant 16h. Pour le lundi, les réservations devront être effectuées le vendredi précédent avant 16h. Les réservations peuvent être effectuées sur 4 semaines consécutives maximum.

Attention, dans tous les cas, les réservations sont prises en compte dans la limite des places et des horaires disponibles au moment de la réservation.