Réseau de transport en commun de la
Communauté d’agglomération Saumur – Val de Loire
  • Accueil
  • Les services
  • Transport à la demande
  • Réservation TAD

Réservation TAD

COMMENT ÇA MARCHE ?

Avant toute réservation, une adhésion est obligatoire, elle est gratuite pour tous les usagers. Pour vous inscrire, il suffit simplement de constituer et nous retourner un dossier d’adhésion, à télécharger en cliquant ICI. Par la suite, vous recevrez votre carte d’adhérent qui sera à présenter au conducteur à chaque montée dans le véhicule.

QUI PEUT RESERVER CE SERVICE ?

Tous les adhérents ayant constitué un dossier d’inscription sont autorisés à utiliser ce service.

Ne sont pas autorisés :

  • Les enfants non accompagnés de moins de 10 ans
  • Les animaux, sauf animaux d'assistance pour les personnes handicapées
  • Le transport de groupe pour des associations, sorties scolaires, centres de loisirs

Attention : les enfants se rendant dans leur établissement scolaire ne sont pas autorisés à utiliser ce service. Seule exception, pour les élèves internes, les trajets du lundi matin et vendredi soir pourront être assurés.

COMMENT RESERVER SON TRAJET ?

Du lundi au vendredi de 9h à 12h et de 14h à 16h30 :

  • Par téléphone au 02 41 51 12 62, service Transport à la Demande
  • L’agence Saumur Agglobus, située au 28 place de la Gare de l’Etat, 49400–Saumur

J’indique mon lieu de départ et ma destination.

QUAND RESERVER SON TRAJET ?

  • TAD Zonal : à réserver la veille avant 16h30.
  • TAD Ligne en déclenchement : à réserver la veille avant 16h30 pour un trajet le matin. Pour un trajet l’après-midi, au plus tard 4h avant le départ.
  • TAD PMR : à réserver 48h à l’avance.

COMMENT SONT TRAITEES LES DEMANDES ? 

Pour le TAD Zonal, les horaires de prises en charge peuvent varier de + ou – 45 minutes. Si vous avez un rendez-vous, précisez-nous l’horaire, nous vous déposerons forcément avant.

Les horaires de prises en charges sont confirmés par SMS la veille du départ ou le matin pour le soir.

L’annulation d’un trajet doit être signalée au plus tard la veille avant 16h30.

Retrouvez le guide complet du Transport à lA Demande et de son fonctionnement ICI.