Réseau de transport de
Communauté d’agglomération Saumur Val de Loire
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 photo Service à la demande

Le transport à la demande

Presentation du TAD

Le transport à la demande est un service de transport en commun sur réservation proposé par le réseau Saumur Agglobus. Son principe est simple : sur appel téléphonique, un véhicule passe vous prendre au point d’arrêt le plus proche de chez vous pour vous conduire à votre destination.
Il est réalisé sur les lignes périurbaines Saumur Agglobus (lignes 1 à 17), aux horaires prédéfinis et identifiés par la mention TAD sur fond de couleur jaune dans les fiches horaires.

Exemple avec la ligne 16 :

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COMMENT ÇA MARCHE ?

Avant toute réservation, une adhésion est obligatoire, elle est gratuite pour tous les usagers. Pour vous inscrire, il suffit simplement de constituer et nous retourner un dossier d’adhésion, à télécharger en cliquant ICI. Par la suite, vous recevrez votre carte d’adhérent qui sera à présenter au conducteur à chaque montée dans le véhicule.

Le TAD fonctionne du lundi au samedi, sauf jours fériés.

QUI PEUT RESERVER CE SERVICE ?

Tous les adhérents ayant constitué un dossier d’inscription sont autorisés à utiliser ce service.

Ne sont pas autorisés :

  • Les enfants non accompagnés de moins de 10 ans
  • Les animaux, sauf animaux d'assistance pour les personnes handicapées
  • Le transport de groupe pour des associations, sorties scolaires, centres de loisirs

Attention : les enfants se rendant dans leur établissement scolaire ne sont pas autorisés à utiliser ce service. Seule exception, pour les élèves internes, les trajets du lundi matin et vendredi soir pourront être assurés.

COMMENT RESERVER SON TRAJET ?

Du lundi au vendredi de 9h à 12h et de 14h à 16h30 :

  • Par téléphone au 02 41 51 12 62, service Transport à la Demande
  • L’agence Saumur Agglobus, située au 28 place de la Gare de l’Etat, 49400–Saumur

J’indique mon lieu de départ et ma destination.

QUAND RESERVER SON TRAJET ?

La veille avant 16h30 pour un trajet le matin. Pour un trajet l’après-midi, au plus tard 4h avant le départ

COMMENT SONT TRAITEES LES DEMANDES ? 

Les horaires de prises en charges sont confirmés par SMS la veille du départ ou le matin pour le soir.

L’annulation d’un trajet doit être signalée au plus tard la veille avant 16h30.

Retrouvez le guide complet du Transport à lA Demande et de son fonctionnement ICI.